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ThotSEO : l’outil SEO parfait pour la rédaction de vos contenus

ThotSEO est un outil fondamental pour les entreprises cherchant à renforcer leur notoriété en ligne avec des articles optimisés qui répondent aux algorithmes des moteurs de recherche. Il s’agit d’un moyen efficace qui améliore le référencement naturel d’un site Web sans sacrifier la qualité de ses contenus. Le plus souvent, les spécialistes du Web utilisent ThotSEO pour accélérer la rédaction des articles et rendre ces derniers plus performants sur les moteurs de recherche. 

Il s’agit donc d’une solution puissante et complète capable d’effectuer une optimisation sémantique performante. Cela va sans dire, ThotSEO répond aux besoins des professionnels du SEO qui désirent gagner du temps et maximiser les performances de leurs contenus. Intéressé par cet outil ? Poursuivez votre lecture et découvrez notre article dédié à l’exploration approfondie du ThotSEO. 

Aperçu de l’outil ThotSEO

Paul Grillet, SEO Full Stack et consultant SEO depuis 2018, est celui qui a créé et développé ThotSEO. On parle ici d’un outil SEO qui booste les contenus à publier en ligne dans le but de décupler leur impact sur le trafic d’un site Web. Pour cela, ThotSEO avance une multitude de fonctionnalités utiles pour optimiser des contenus SEO et par le même biais, bien référencer vos articles de blog sur WordPress.

La recherche de mots-clés pertinents  

En fonction de la cible et du secteur d’activité, cet outil permet d’identifier les mots-clés essentiels pour un contenu.

Suggestion de synonymes 

Pour qu’il soit pertinent, un mot-clé ciblé ne devrait pas être utilisé plus de 2 fois. ThotSEO propose des synonymes pour les mots-clés d’un contenu. Ceci diversifie le vocabulaire et évite la répétition.

Analyse sémantique 

L’outil a la capacité d’analyser la sémantique d’un contenu pour déterminer les points à améliorer.

Suivi de la performance 

Les rédacteurs de contenus utilisent ThotSEO pour bénéficier d’un suivi de la performance de leurs articles. Ici, l’outil mesure l’impact des améliorations sur le tableau de bord. Il est donc d’une grande aide dans l’optimisation SEO d’un site Internet.

Première prise en main de ThotSEO

Dashboard, l’interface principale 

Avant d’évaluer un article, il faut d’abord commencer par analyser son mot-clé. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’onglet « Dashboard ». Puis, vous tapez votre mot-clé dans le champ « Requête visée ». Juste en bas de ce champ se trouvent des listes déroulantes qui permettent de sélectionner le « Groupe » de votre activité, la plage d’action (France, Belgique, Suisse, etc.), la langue (Français, Anglais, etc.) ainsi que l’option « Privée » ou « Public » pour un contrôle d’accès aux articles. Une fois que vous avez choisi vos préférences, vous cliquez sur « Analyser ». Vous obtiendrez par la suite les résultats sur votre mot-clé ciblé. Entre autres, le nombre de votre crédit est mentionné en haut tout à gauche de l’interface. Il sera visible tout au long de votre navigation.

Petite note sur la partie « Vos analyses précédentes »

Ce menu vous permet de filtrer les catégories de vos articles. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de rechercher un mot-clé parmi votre liste dans le cas où il existerait déjà de nombreuses analyses effectuées. Dans cette partie de l’interface de ThotSEO, vous trouverez également un menu déroulant « Filtrer par groupe » pour accéder à la catégorie souhaitée. Juste à côté se trouve une barre de « Recherche » ainsi que les groupes que vous avez créés. Et enfin, vous accéderez à tous vos travaux traités qui affichent le mot-clé ciblé, le nombre de mots de l’article, son score SEO, la date de traitement, le menu « Supprimer » et le mode choisi (collaboratif ou privée). Ce dernier permet à d’autres utilisateurs d’accéder ou non à votre travail et d’y apporter des modifications si nécessaire.

ThotSEO pour garantir une optimisation réussie de votre contenu

Le tableau de bord pour accéder aux résultats d’analyse de votre article

Découvrons maintenant le mode de fonctionnement de ThotSEO pour optimiser le contenu d’un article. Après avoir cliqué sur un mot-clé ciblé affiché en bas de « Vos analyses précédentes », vous serez redirigé vers une autre page : le tableau de bord. Sur cette interface, vous trouverez un premier bandeau qui indique tout à gauche le mode choisi. Au milieu, vous découvrirez la langue représentée par un drapeau, le mot-clé avec son groupe ainsi que la date de traitement. Un second bandeau présente le score SEO, l’optimisation des 200 premiers mots, la suroptimisation et le nombre de mots de votre article. Mais pourquoi est-ce si important ? 

Le score SEO indique la pertinence et la qualité d’un contenu pour les mots-clés ciblés

Avoir un score SEO élevé prouve que votre contenu profite d’une excellente optimisation avec des mots-clés bien choisis. De cette manière, vous avez plus de chance de bien vous positionner dans les moteurs de recherche. Sur l’interface de ThotSEO, il suffit de choisir un article et cliquer sur le bouton « Modifier ». Puis, il faut passer dans l’onglet « SEO » pour voir le score SEO de l’article et les recommandations pour l’optimiser. Le calcul du score SEO se fait en fonction de plusieurs facteurs tels que le nombre et la fréquence d’utilisation des mots-clés, la qualité du contenu et l’absence de suroptimisation.

L’indicateur de suroptimisation à surveiller pour rester naturel

Pour un rédacteur de contenu, il s’avère essentiel d’éviter la suroptimisatiion pour ne pas nuire au classement de l’article dans les moteurs de recherche. Bien qu’il s’agisse d’un problème courant en SEO, la suroptimisation a lieu lorsque vous employez trop souvent les mots-clés ciblés dans votre contenu. Avec ThotSEO, vous pouvez réduire le nombre d’occurrences de chaque mot-clé. L’outil vous montre les mots-clés suroptimisés en les coloriant en rouge.

Le nombre de mots recommandé

Pour profiter d’un bon classement sur les moteurs de recherche, le texte doit avoir une longueur acceptable par Google. En effet, les contenus plus longs se positionnent généralement parmi les premiers résultats que les contenus plus courts. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un article avec un grand nombre de mots avance plus d’informations pertinentes pour les internautes.

Les données stratégiques sur ThotSEO

L’objectif du référencement naturel est de faire en sorte qu’un site web soit trouvé par les internautes. L’usage de ThotSEO vous permet d’obtenir une multitude de données stratégiques qui simplifient et améliorent le référencement naturel de vos articles. 

Les mots-clés

L’analyse approfondie des mots-clés figure parmi les fonctionnalités les plus importantes de ThotSEO. Il s’agit d’un processus qui contribue à déterminer les mots et expressions que les internautes emploient pour trouver des informations sur le Web. Ces mots-clés, importants pour le SEO, définissent les pages que les moteurs de recherche exposeront dans les résultats de recherche. Pour avoir un accès aux mots-clés dans les données stratégiques, il suffit de développer la partie « Mots-clés ». De cette manière, on a la liste des mots-clés obligatoires par priorité, des mots-clés complémentaires, les entités nommées et les groupes de mots à mettre en gras. Déjà, ici, on peut voir que ThotSEO offre de manière intuitive tous les éléments pour vous assister dans la rédaction d’un contenu optimisé.

Les idées de sujet

Pour accéder à cette donnée stratégique, il suffit de développer la partie « Idées de sujet » et ainsi accéder à toutes les améliorations que l’on peut apporter dans ce domaine. Il en va de même pour la section « Maillage interne », « Cannibalisation », « Concurrences », etc. Pour la partie qui nous intéresse ici, l’objectif est d’obtenir les idées de sujets les plus pertinents et les plus recherchés. Les idées de sujet permettent d’optimiser un article sur ThotSEO en s’assurant qu’il aborde des sujets qui intéressent les lecteurs. Ainsi, le contenu sera plus enclin à se positionner en tête des résultats de recherche.

Le maillage interne

Le maillage interne ou Netlinking permet la création de liens entre les différents articles de votre site. Ce procédé participe grandement à l’amélioration de votre référencement naturel. En effet, les moteurs de recherche se réfèrent à votre maillage interne pour comprendre la structure de votre site et la pertinence de vos articles. Ce qui signifie qu’un maillage interne bien optimisé permet de montrer aux moteurs de recherche que vos articles sont liés entre eux. En un mot, vous signalez à Google que vos contenus traitent des sujets similaires. Grâce à ThotSEO, vous avez la possibilité de repérer les pages possédant une proximité sémantique parmi les requêtes de votre groupe. 

La cannibalisation

On parle de cannibalisation lorsque 2 ou plusieurs articles de votre site Web adoptent les mêmes mots-clés. Ce détail risque de compromettre votre classement dans les résultats de recherche. Grâce à ThotSEO, vous vous évitez la cannibalisation, car il vous dévoile les articles qui ciblent les mêmes mots-clés. 

Les concurrents

Vous pouvez demander à ThotSEO de vous communiquer les liens employés par les sites concurrents. Vous aurez ainsi un angle de vue beaucoup plus clair sur les liens fiables à privilégier pour devancer la concurrence.

Les titres principaux

Ici, ThotSEO analyse les titres principaux des concurrents en accord avec votre secteur et vos mots-clés. Cela vous donne une idée de ce qui fonctionne pour les autres et de ce que vous pouvez faire pour améliorer vos propres titres. Les titres principaux des sites concurrents vous révèlent en effet ce qui marche pour les autres et de vous inspirer pour élaborer des titres encore plus fiables pour votre propre site Web.

L’intention de recherche

Le fait de comprendre l’intention de recherche vous aidera à suivre une méthode de rédaction qui répond aux besoins des internautes. Et pour cela, vous aurez besoin d’un outil tel que ThotSEO pour analyser des données de recherche et étudier des sites Web positionnés en première page. Vous pourrez ainsi calibrer votre contenu pour répondre aux attentes de votre audience. Classer votre site Web dans les premiers résultats de recherche devient ainsi plus facile. Pour tout dire, comprendre l’intention de recherche est primordial afin que vous puissiez rédiger du contenu pertinent et engageant pour les utilisateurs. 

Intégration IA avec prompts

Il s’agit de la dernière donnée stratégique de ThotSEO. En effet, Chat GPT est intégré dans les fonctionnalités de l’outil pour vous générer les idées de contenu nécessaires à la rédaction d’articles optimisés pour le référencement. Il existe déjà des prompts « publiques » suggérés par Thot en relation avec votre mot-clé ciblé. Néanmoins, vous pouvez enregistrer vos propres prompts sur l’outil.

Bénéficiez d’une réduction exceptionnelle de 15% !

Vous souhaitez booster votre contenu pour un meilleur référencement naturel grâce à ThotSeo ? Vous avez ici la chance d’accéder à ses outils avancés à un tarif préférentiel avec le code promo « dav2seo » lors de votre inscription. Vous bénéficierez d’une réduction de 15% sur votre premier achat qui est très intéressant pour les packs annuels.

Cet avantage exclusif est l’occasion idéale pour vous de découvrir comment ThotSeo va améliorer votre approche de la rédaction de contenu en vous fournissant des données précises, des idées pertinentes et des analyses approfondies.

Profitez de cette offre limitée ici pour vous inscrire à ThotSeo et intégrez le code « dav2seo » dans le champ dédié. Vous allez pouvoir dès aujourd’hui apporter un vrai plus à vos contenus rédactionnels, vous distinguer de la concurrence et atteindre vos objectifs commerciaux.

ThotSEO : Abonnements et tarifs 

De nombreux professionnels du SEO exploitent ThotSEO et son efficacité pour la création de contenus optimisés. Les prix sur ThotSEO varient selon les types d’abonnements. Ici, l’outil propose différentes formules adaptées aux besoins de chacun : 

  • « Crédits » pour les besoins ponctuels : cette offre vous permet d’acheter une quantité de crédits à utiliser pour analyser des contenus (89 € pour 40 contenus, soit environ 2 € par contenu).
  • Abonnement mini pour les débutants ou professionnels aux besoins limités : cette offre permet l’analyse de 5 contenus par mois (19 €/mois, soit environ 4 € par contenu).
  • Abonnement simple pour les professionnels aux besoins réguliers : cette formule se destine pour l’analyse de 40 contenus par mois (39 €/mois, soit environ 1 € par contenu).
  • Abonnement max pour les professionnels aux besoins exigeants : cette formule vous donne la possibilité d’analyser 200 contenus par mois (59 €/mois, soit environ 0,3 € par contenu).
  • API adaptée aux agences qui se développent rapidement : grâce à cette formule, vous pouvez examiner 1000 contenus mensuellement (89 €/mois, soit 0,089 €/analyse + calculs de score gratuits).

Sans engagement

Le grand avantage avec ThotSEO, c’est qu’il n’y a aucun engagement. L’abonnement se renouvelle automatiquement, mais vous avez la possibilité de résilier en seulement 2 clics à tout moment. En plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15% avec notre code promo « dav2seo« , très intéressant pour les packs annuels.

Pour quel type d’utilisateur ?

Tous les professionnels du SEO et de Marketing, débutants ou expérimentés, peuvent recourir à ThotSEO pour créer des articles bien optimisés. C’est un atout de taille qui peut répondre aux besoins des agences SEO avec un volume de contenus important à traiter.

Comment accéder à ThotSEO ?

Pour accéder à ThotSEO, vous pouvez aller sur https://thot-seo.fr/. Dès lors, le site affiche un avant-goût de tout ce que l’outil peut faire et, globalement, pourquoi c’est l’outil à privilégier pour avoir un bon référencement. 

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