Marketing Local
Le marketing local est un aspect important d’une stratégie de marketing réussie et complète. Pour les entreprises ayant plusieurs sites ou si votre société recherche davantage de clients locaux, une approche traditionnelle du référencement ne suffira pas.
En fait, des actions marketing destinées à un public local ciblé nécessite son propre ensemble de stratégies. Lorsque cela est fait correctement, le référencement local permet aux entreprises d’améliorer leur image de marque, de s’engager positivement avec leur communauté, d’accroître la fidélité de leurs clients et de garantir des taux de conversion plus élevés.
Comment on fait ?
Le tableau suivant est un résumé de chaque technique de référencement locale que nous pouvons mettre en place.
OPTIMISATION SITE INTERNET
LISTE DIFFÉRENTS SITES
DESCRIPTION DU LOCAL
COMMENTAIRES & NOTES
ANNONCE PUBLICITAIRE (CPC) & SUIVI D’APPEL
L’ OFFRE RÉFÉRENCEMENT LOCAL
Référencement naturel Local (SEO)
La mise en place d’une stratégie SEO locale est l’une des premières étapes que nous suivons lors du lancement de la stratégie de marketing en ligne d’un client. Nous nous assurons d’abord que le site Web du client ne comporte pas de points bloquants et est complètement indexé par les principaux moteurs de recherche. Nous déterminons également son classement, ce qui implique de soumettre un sitemap XML à des plateformes comme Google Search Console si cela n’a pas déjà été fait.
Nous nous spécialisons dans l’optimisation des pages Google My Business, avec des images, des vidéos, une description et d’autres facteurs pertinents qui vous permettent d’obtenir de meilleur résultat de recherche et ainsi attirer des clients très ciblés pour votre entreprise.
Liste des différents lieux de votre entreprise
Domaweb crée également une liste de vos différents sites/agences clients dans de nombreux répertoires d’entreprises en ligne comme Yelp! et Google My Business afin de dynamiser de manière significative la présence en ligne locale d’une entreprise.
Notre objectif principal est de rendre l’entreprise de chaque client plus visible et accessible. Les annuaires en ligne sont maintenant la meilleure méthode pour atteindre ces deux objectifs.
Publicité Locale
Les publicités locales avec Adwords ou Bing sont les moyens les plus rapides pour attirer des prospects prêts à acheter dans votre entreprise locale et de les convertir en clients récurrents.
Les annonces au coût par clic ne sont diffusées qu’aux personnes effectuant des recherches dans une zone géographique très limitée autour de votre magasin ou bureau.
Vous obtenez uniquement un trafic ciblé sur votre site Web, à partir de personnes qui sont prêtes à acheter en local. C’est une méthode sacrément efficace, moins chère et qui donne des résultats positifs.
Marketing Réseaux sociaux
Vos clients utilisent les réseaux sociaux et vous devez interagir avec eux pour influencer leurs décisions d’achat. Les actions marketing sur les réseaux sociaux sont un moyen de cibler le bon public.
Nous mettons en place ce dont vous avez besoin pour trouver et interagir avec vos clients. Nous vous aidons à choisir les canaux et les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre audience.
Les Clients parlent
Nous fournissons non seulement des services de marketing et de SEO, mais nous offrons également un large éventail de services connexes tels que la conception de site Web compatible avec les prérequis des moteurs de recherches comme Google, de la publicité au coût par clic, du marketing d’affiliation, de l’audit de site Web, de l’optimisation de réseau social, de l’hébergement de site web et encore d’autres.