Optimisation Taux de Conversion


En webmarketing, l’optimisation des conversions ou l’optimisation des taux de conversion (CRO) est un système permettant d’augmenter le pourcentage de visiteurs d’un site Web qui se convertissent en clients ou, plus généralement, d’effectuer une action sur une page Web.

L’optimisation du taux de conversion (CRO) est le processus d’optimisation de vos annonces sponsorisées, de vos pages de destination et de la conception globale de votre site Web afin d’augmenter votre taux de conversion.

Les prestations liées à l’optimisation du taux de conversion sont de plus en plus populaires, car ceci est considéré comme un moyen d’augmenter les bénéfices des ventes sans augmenter vos dépenses publicitaires.


C’est quoi la conversion

Une conversion est l’action spécifique que votre visiteur doit effectuer sur votre site Web ou votre page de destination, par exemple :

ACHAT

ABONNEMENT

RECOMMANDEZ UN AMI

UN CLIC SUR UN BOUTON OU UN LIEN

TÉLÉCHARGEMENT BROCHURE

ATTEINDRE UNE PAGE PARTICULIÈRE


Qu’est-ce que l’optimisation du taux de conversion naturel (SEO) ?

L’optimisation du taux de conversion est l’art de générer de plus en plus de solutions auprès du public ciblé. L’optimisation de la conversion permet à vos clients de décrocher le téléphone et de demander un devis. L’optimisation de la conversion les amène à cliquer sur le bouton « acheter » au lieu de laisser l’onglet ouvert pour plus tard.
En optimisant ou en améliorant votre taux de conversion, vous pouvez inciter davantage de personnes à prendre davantage de décisions sans dépenser d’argent (supplémentaire en publicité) afin d’attirer davantage de visiteurs sur votre page de destination ou votre site Web.

Les clés du marketing en ligne par Domaweb

Comment on fait ?

ERGONOMIE SITE INTERNET

Augmentez votre base de clients et votre taux de conversion en ligne grâce à une interface Web optimisée.

AMÉLIORATION PAGE PRODUIT

Nous optimisons la page produit pour la rendre plus convaincante afin d’encourager les visiteurs de votre site à passer à l’action.

OPTIMISATION TUNNEL DE VENTE

Nous pouvons analyser votre entonnoir de conversion et apporter des améliorations pour augmenter le taux de conversion.

OPTIMISATION PAGE D’ACCUEIL

L’optimisation des pages d’arrivée (landing page) nous permettra d’optimiser votre site afin d’obtenir plus de conversion.

A/B TESTING

Nous proposons de réaliser des AB testing en ciblant les pages qui vous donneront le plus grand volume de conversion.


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Notre approche

  • Tout d’abord, nous étudions votre entreprise et vos objectifs, afin de déterminer quelle sera la meilleure stratégie à suivre pour créer et optimiser votre taux de conversion.
  • En tant que spécialiste, nos tests A/B sont également basés sur l’expérience et nos améliorations UX augmenteront vos taux de conversion, développent ainsi votre base de données de contacts et vos revenus.
  • Nous analysons les résultats de nos solutions mises en place pour comprendre si notre approche était correcte. Si un objectif a été atteint et que notre solution est validée, nous la déployons sur votre site internet. Sinon, nous testons une nouvelle solution et relançons tout le processus.

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Pour quelle raison est-il judicieux de passer par les services de l’Agence CRO ?

Il s’agit de l’un des enjeux les plus importants dans le domaine du marketing. En effet, le taux de conversion peut être défini comme le nombre de personnes qui effectuent l’action désirée, par rapport au nombre de personnes touchées par la campagne marketing. De ce fait, ce taux offre la possibilité de mesurer l’efficacité d’une campagne marketing. Dans le cas où vous désireriez en réaliser une, alors vous pouvez pour cela vous tourner vers des agences spécialisées dans ce domaine. Et pour cela, l’Agence CRO apparaît comme l’une des plus judicieuses dans ce secteur. 

En effet, dans le cas où vous auriez pris la décision de passer par les services de l’Agence CRO, vous allez très vite vous apercevoir que la croissance de votre site web va devenir exponentielle. De quelle manière vous demandez-vous ? Tout simplement en augmentant vos revenus, mais aussi en améliorant l’expérience utilisateur de vos prospects, ou bien même en adoptant une culture de l’innovation. D’après les chiffres, vous allez pouvoir bénéficier d’une hausse de 37% du taux de conversion de votre site web.