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Pourquoi procéder à un audit SEO de votre site internet

Audit SEO pourquoi en faire un sur votre site internet

Le numérique a pris une place importante dans les habitudes des consommateurs. Nombreux sont ceux qui effectuent des recherches pour trouver un professionnel, et cela, sur n’importe quel secteur d’activité. En outre, l’achat en ligne est devenu monnaie courante chez les utilisateurs. En un clic, on peut se procurer tout ce dont on a besoin sans pour autant se déplacer. Et Les entreprises sont de plus en plus conscientes des enjeux liés à une bonne présence sur le web. D’où l’intérêt qu’elles mettent dans la création de leur sites internet. Mais il ne suffit pas d’avoir un blog et du contenu. Votre site doit être optimisé pour être intéressant aux yeux des moteurs de recherches tels que Google. En outre, les algorithmes de référencement ont tendance à évoluer. Pour s’assurer de l’efficacité de votre stratégie digitale, il est judicieux de procéder à un audit SEO de votre site.

Les avantages de réaliser un audit SEO

L'audit SEO de votre site pour vérifier la qualité de votre référencement naturel

La masse d’informations disponible sur la toile est très vaste. Les utilisateurs n’ont pas le temps de consulter tout ce qui est relayé sur le web. La majorité d’entre eux se contentent de consulter les sites qui apparaissent sur la première page de recherche. Par conséquent, pour que votre blog soit bien visible pour les internautes, il importe de donner une place importante au référencement naturel. Et pour cela, vous devez nécessairement optimiser vos contenus. Par exemple, en boostant les mots clés, en créant des liens entrants vers votre site (backlinks)…

Cependant, vous ne devez pas vous en limiter là. Car les critères de référencement de Google évoluent au gré des tendances du web. Procéder à un audit SEO de votre site internet, va permettre d’apprécier l’efficacité de votre stratégie de référencement naturel.

Grâce à un audit SEO, vous pourrez déceler les erreurs qui nuisent au bon positionnement de votre blog. Des actions correctives pourront donc être initiées. Vous pourrez également générer un trafic plus important. En outre, vous serez en mesure de prévenir d’éventuelles sanctions par Google en raison de plagiats ou d’une optimisation excessive. La pertinence des mots clés et des liens internes et externes sera également apprécié. En un mot, vous pourrez vous assurer d’être Google-friendly !

Les points de vérification d’un audit SEO

Audit SEO Domaweb

Dans le cadre d’un audit SEO, certains éléments sont contrôlés. Ils sont en rapport avec la qualité du contenu et les aspects sémantiques et éditoriaux. L’objectif principal est de s’assurer que le site est conforme aux exigences de Google.

Et pour cela, l’arborescence du site sera vérifiée. Mais également, l’emploi des mots-clés et des liens entrants. L’audit va encore concerner la qualité du contenu qui ne doit pas faire l’objet de duplication. En outre, la disposition des balises HTML et des images sera examinée, de même que l’ergonomie du blog. Et tout ce qui nuit à l’indexation du site sera éliminé.

Les missions du référenceur

L’audit SEO de votre site doit être mené par un bon référenceur. Il devra tout mettre en œuvre pour améliorer votre positionnement. Par conséquent il aura à effectuer un audit du contenu et des mots-clés. Ainsi qu’un audit technique et de popularité.


Le Web mon amour, branché WordPress, accro au SEO depuis 2011. Acolyte chez Domaweb, je partage mes passions.