Temps de lecture : 2 minutes

Netlinking : Comment le réussir sur le long terme

Netlinking une bonne stratégie sur le long terme

Le netlinking est une technique de référencement efficace lorsqu’elle est bien réalisée. Pour que cette efficacité soit durable, il est essentiel de réaliser un maillage interne, du backlinking et de tenir compte de certains critères importants pour un netlinking réussi. Comment réussir un netlinking efficace et durable ?

Le maillage interne et les backlinks

Maillage interne et externe, comment gérer ces backlinks

L’élément clé pour réussir un netlinking à long terme est d’établir une stratégie solide. De ce fait, définissez au préalable un cocon sémantique. Comme le terme “cocon” le désigne, il s’agit d’un ensemble de liens internes qui permettent de réaliser une redirection sur d’autres pages du même site web. Le but de cette opération est de consolider l’ensemble des thèmes abordés par votre site internet et de le transmettre aux moteurs de recherche-référenceurs.

Une fois cette stratégie mise en œuvre, il faudra par la suite travailler sur les backlinks. Contrairement au maillage interne, les liens de cette opération viendront de sites web externes. Une maitrise de cette technique vous garantit une durabilité de votre netlinking. En effet, les moteurs de recherche tels que Google accordent plus de pertinence à une page en fonction du nombre de liens externes qui pointent vers elle. Par conséquent plus une page fait l’objet de redirections et plus son classement sur les résultats de recherche est important. C’est grâce à cette opération que votre site web sera plus visible et ses contenus plus crédibles, vous permettant ainsi d’avoir un bon référencement sur le long terme et de réussir un netlinking efficace et durable.

Les autres stratégies importantes à mettre en œuvre

Guest blogging Domaweb

Il faudra également penser à faire intervenir des guests blogueurs qui seront chargés de valoriser votre plateforme web en effectuent des publications sur les médias sociaux qui ont une grande audience. Ces derniers participeront également aux discussions sur les forums qui traitent des sujets similaires aux vôtres pour inciter les internautes à visiter votre site web. Une autre stratégie consiste à créer du contenu de qualité sur des sujets peu traités pour qu’il soit repris par d’autres sites internet.

La méthode qui ne renforce pas forcément votre référencement SEO, mais qui participe à la valorisation de votre plateforme web par Google est l’utilisation des liens qui effectuent une redirection vers d’autres sites internet. Cette affirmation provient de tests qui ont prouvé que les sites disposant de liens sortants avaient de meilleures positions sur les résultats de recherche. Cette stratégie est la moins utilisée, de ce fait, elle est considérée comme moins excessif. Cependant pour réussir son netlinking, il faudra également adopter les bonnes techniques et tenir compte du respect de certains paramètres : le support, le nom de domaine, l’échange des liens, l’ancre des liens, le backlinking, le dofollow et le nofollow, etc.


Le Web mon amour, branché WordPress, accro au SEO depuis 2011. Acolyte chez Domaweb, je partage mes passions.

Laisser un commentaire