Optimisation SEO d'un site internet

Le principe du SEO est de référencer un site sur les moteurs de recherche afin de lui donner un maximum de visibilité. Un bon référencement vous permettra d’apparaître dans les premiers résultats des recherches qui correspondent à votre activité et d’augmenter votre trafic organique.
Lorsque vous entrez une requête sur Google, à l’aide d’un mot-clé ou d’une expression, une liste de résultat se présente à vous. L’algorithme d’indexation de Google a pour rôle d’évaluer la pertinence des résultats afin de les classer. Avec le temps, cet algorithme est devenu de plus en plus complexe. Aujourd’hui, il est capable d’apporter aux utilisateurs des moteurs de recherche des réponses fiables et adaptées.
Il est donc possible d’adopter des stratégies qui permettent d’influer sur la position de votre site dans les résultats de recherche.
Pourquoi faire appel à un professionnel du référencement naturel ?

Plus de trafic, plus de prospects !
Les premiers résultats des pages de recherches sont ceux qui totalisent le plus de clics. Ainsi, un bon positionnement peut augmenter significativement votre trafic. Un spécialiste en SEO aura également pris en compte la pertinence des titres, des meta description et permet d’obtenir un meilleur taux de clic. Votre trafic est non seulement plus important, mais aussi plus qualifié.
Le trafic organique est gratuit
Le SEO vous permet d’augmenter votre trafic naturel. En positionnant votre site sur des requêtes pertinentes, vous atteindrez des utilisateurs qui recherchent activement vos produits ou services. Alors, pourquoi s’en priver ?
Des résultats quantifiables
Un professionnel du référencement sera capable de vous fournir des données sur l’évolution de votre positionnement. Ainsi vous pourrez connaître les effets exacts de votre stratégie SEO sur votre visibilité. Votre taux de conversion est-il meilleur ? Votre trafic naturel a-t-il significativement augmenté ?
Un site optimisé pour la navigation

En optimisant votre site pour les moteurs de recherche, vous le rendez également plus simple d’utilisation pour les internautes. Le travail effectué sur l’architecture, les liens, la navigation et le contenu permet aux visiteurs de trouver facilement les informations qu’ils recherchent.
Une meilleure visibilité
Se trouver en première page des résultats de recherche sur des mots-clés en lien avec votre activité, vous offrira indéniablement une vitrine de premier choix. Votre nom sera associé aux mots-clés ciblés, et, les utilisateurs vous accorderont plus facilement leur confiance.
Plus de conversions
Une bonne stratégie de référencement permet de rendre votre site accessible sur les tablettes et les mobiles. Le travail d’un professionnel vous permettra également de réduire le temps de chargement des pages de votre site. Ces éléments améliorent la navigation et augmentent votre taux de conversion.
Un travail en continu
Une stratégie SEO se déploie en continu : les mises à jour des algorithmes sont fréquentes, les pratiques changent, les concurrents évoluent… Si vous souhaitez rester bien positionné, c’est un travail constant. Ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui, il est donc important de suivre les actualités du secteur.
Soyez compétitif
Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans le marketing d’aujourd’hui. Ils déterminent votre place sur le marché. Si vous savez les utiliser, ils vous permettront de vous démarquer de la concurrence.
Soyez populaires
Grâce à un bon référencement, vous pouvez gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. L’inverse est également valable, si vous avez une communauté active et des followers, cela aura un impact positif sur votre
Autres articles similaires

Le SXO : l’UX au service du SEO
27/07/2018