Gestion de Google My Business par les agences

Google My Business s’invite chez les agences
Il est désormais possible pour les agences de gérer les établissements de leurs clients sur Google My Business. Une nouvelle fonctionnalité leur permet de créer des comptes spécifiques et de gérer en autonomie les informations soumises à Google.
Des comptes agence Google My Business
Auparavant réservés aux établissements, les comptes Google My Business se sont ouverts aux agences. Elles peuvent gérer les inscriptions et les informations fournies par leurs clients : horaires d’ouverture, adresse, avis, contact… Les commerces locaux ne sont donc plus les seuls à pouvoir gérer cet outil.
Comment créer un compte agence ?
Une adresse email d’entreprise, un compte Google et le tour est joué. Les comptes agences sont dotés de fonctionnalités en plus des comptes classiques, les voici :
- La gestion des accès utilisateur afin d’envoyer des invitations et transmettre des droits d’administration.
- La gestion multi-comptes afin de pouvoir accéder aux différents clients à partir du même compte Google.
- L’outil de recherche permettant de trouver les établissements que l’on souhaite administrer.
- La possibilité de rentrer plus de 100 adresses différentes sur un même compte.
Découvrez Google My Business sur le site Officiel.
Autres articles similaires

Référencement sur YouTube : mode d’emploi
21/10/2019

Les réseaux sociaux en B2B
28/06/2018

Apprendre à maîtriser Google Adwords
21/06/2018