Gestion de Google My Business par les agences

Google My Business s’invite chez les agences

Il est désormais possible pour les agences de gérer les établissements de leurs clients sur Google My Business. Une nouvelle fonctionnalité leur permet de créer des comptes spécifiques et de gérer en autonomie les informations soumises à Google.

Des comptes agence Google My Business

Auparavant réservés aux établissements, les comptes Google My Business se sont ouverts aux agences. Elles peuvent gérer les inscriptions et les informations fournies par leurs clients : horaires d’ouverture, adresse, avis, contact… Les commerces locaux ne sont donc plus les seuls à pouvoir gérer cet outil.

Comment créer un compte agence ?

Une adresse email d’entreprise, un compte Google et le tour est joué. Les comptes agences sont dotés de fonctionnalités en plus des comptes classiques, les voici :

  • La gestion des accès utilisateur afin d’envoyer des invitations et transmettre des droits d’administration.
  • La gestion multi-comptes afin de pouvoir accéder aux différents clients à partir du même compte Google.
  • L’outil de recherche permettant de trouver les établissements que l’on souhaite administrer.
  • La possibilité de rentrer plus de 100 adresses différentes sur un même compte.

Pourquoi créer une fiche Google My Business pour Agence ?

Posséder un compte Google My Business permet d’améliorer votre visibilité locale, que ce soit sur Google Maps ou sur les résultats de recherche (SERP). Il s’avère donc primordial de booster son optimisation. Aussi, vous devez savoir que l’e-réputation joue un rôle prépondérant sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Selon les statistiques recueillies, il a été démontré que plus de 95 % des internautes se basent sur la notoriété d’une entreprise avant d’entamer un achat ou de demander un service. D’ailleurs, 90 % des consommateurs consultent les avis clients avant de se lancer d’acheter en ligne. De ce fait, votre réputation sur le Web représente un enjeu majeur puisqu’elle produit un impact direct sur les ventes et les chiffres d’affaires de votre société. Sans plus tarder, voici les avantages de Google My Business.

Google My Business

Google My Business renforce votre présence en ligne

L’intérêt d’utiliser Google My Business, c’est qu’il s’agit d’un outil web accessible à tous. Vous l’aurez compris, son usage est gratuit. Mais ce n’est certainement pas le seul point intéressant de cet outil. Il a également le pouvoir de maximiser votre SEO sur Google lors d’une recherche ciblée géographiquement.

En effet, en créant un profil GMB, vous montrez aux internautes que votre entreprise existe réellement et que vous êtes actif. Ajoutez sur votre compte Google My Business les informations que les clients sont censés connaître sur votre société. Mais surtout, soyez pertinent et faites le nécessaire pour impressionner les personnes qui consultent votre profil. Donnez-leur l’envie de visiter votre site Web !

Un outil qui permet d’obtenir de nouveaux clients

Google My Business est un outil gratuit. Alors, il ne faut surtout pas hésiter à en profiter pour faire connaître votre agence. Grâce à cette plateforme, vous avez l’opportunité d’informer les internautes sur l’identité, les avantages et les services de votre établissement. Mieux encore, les clients pourront laisser des commentaires sur votre statut. S’ils sont positifs, cela vous fera de la pub et vous allez pouvoir mieux apparaître sur Google. Et qui dit « Bonne pub » dit « Plus de clients et un max de profit » !

Par ailleurs, votre profil GMB met en avant les retours d’expérience de vos clients. Et des avis positifs vont non seulement forger une notoriété solide, mais aussi rassurer les prospects et convaincre ces derniers à recourir aux services de votre agence. Autrement dit, vos futurs clients n’hésiteront pas à venir vous rencontrer en consultant votre adresse affichée sur votre profil.

Google My Business pour augmenter son référencement local

Créer un compte GMB à votre agence est une bonne idée pour accroître votre visibilité locale et ainsi faire du bien à votre référencement. Vous devez savoir que cet outil contribue à vous offrir une belle position sur la SERP et bien évidemment sur Google Maps. Pour ce dernier cas, votre agence bénéficiera d’un excellent référencement local dans votre zone d’activité ou à proximité de vos clients cibles.

Il est clair que Google My Business représente un bon moyen pour obtenir un retour sur investissement pour votre agence. Surtout, veillez à bien mettre en place une excellente gestion de l’ensemble des informations que vous souhaitez communiquer aux internautes à travers votre profil. Le but, c’est d’avoir une présence attractive sur Internet.

Une plateforme qui accorde de l’importance aux avis de la clientèle

Lorsque vous créez un profil GMB à votre agence, les clients peuvent soumettre leur avis ou donner une note (entre 1 à 5 étoiles). Plus vous récoltez des avis positifs sur la qualité de vos services, plus vous serez bien vu par vos prospects. Ce sont surtout ce genre d’informations qui vont définir votre réputation.

Aussi, vous devrez prendre en considération le fait que plus de 55 % des internautes se renseignent sur la fiche Google My Business d’une agence avant d’entrer en contact avec elle. Et bien sûr, tâchez d’accorder de l’importance autant aux avis positifs que négatifs afin de préserver votre notoriété. Offrez à chaque commentaire client des réponses professionnelles, bienveillantes et satisfaisantes.

Google My Business

Comment créer un compte Google My Business pour son agence ?

Google My Business permet à chaque agence de se créer une fiche d’établissement. Ce type de vitrine digitale partage les renseignements que les internautes devraient connaître sur votre agence à savoir votre adresse, vos horaires, vos services, etc. La première chose à faire pour créer votre profil, c’est d’aller sur la page d’accueil de Google My Business et de cliquer sur « Gérer maintenant » ou « Manage now » en anglais. Toutefois, posséder un compte Gmail Pro est nécessaire pour pouvoir vous connecter sur l’interface de GMB.

La création du profil Google My Business pour votre agence se poursuit par l’ajout d’information de type nom de votre agence ainsi que la catégorie de votre activité. Vous devez ensuite mentionner si votre agence peut recevoir des visiteurs. Si oui, vous devez renseigner l’adresse de votre agence qui va apparaître sur votre fiche d’établissement. Dans le cas contraire, Google My Business n’affichera que la zone desservie par votre agence. Une fois que c’est fait, la plateforme vous demandera d’ajouter vos coordonnées ainsi que l’adresse votre site Web.

Puis vous attendez la validation de votre profil par l’équipe de Google. Selon votre choix, vous pouvez obtenir une réponse via appel, SMS, mail ou courrier postal. Google vous communiquera un code de validation. Vous n’aurez plus qu’à suivre les indications pour activer votre compte Google My Business. Voilà, vous avez terminé la création de votre profil GMB et pouvez commencer par l’alimenter avec des photos, vos horaires, des descriptions de vos services, etc. À vous de jouer maintenant !

Découvrez Google My Business sur le site officiel.

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