Travailler le contenu visuel de votre site

Le contenu visuel tient une place à part entière dans une stratégie de communication. Visibilité, esthétique, charte graphique, identité, nombreux sont les rôles qu’il joue. Comment proposer une expérience en adéquation avec les valeurs d’une entreprise ? Voici quelques piste à suivre…
Le TOP des stratégies de contenu visuel
La créativité est votre mot d’ordre
Même si cela semble couler de source, votre contenu visuel doit être percutant afin que vos visiteurs s’en souviennent. N’hésitez pas à utiliser tous les types de supports qui s’offrent à vous : une infographie originale sur un sujet inattendu pourrait être une excellente manière d’interpeller vos visiteurs.
Utilisez des visuels de qualité, haute définition et originaux. Même si le sujet que vous abordez a déjà été traité, tentez de l’appréhender sous un nouvel angle.

Il était une fois, votre marque
Chaque marque doit raconter son identité afin de toucher ses consommateurs. Nous sommes dans la communication émotionnelle. Plongez votre visiteur dans un univers qui vous est propre et dans lequel il se reconnaîtra.
Même avec de petits budgets vous pouvez accomplir de grandes choses. Ce n’est pas la qualité d’une vidéo qui fait son succès mais bien l’histoire qu’elle raconte. N’hésitez pas à opter pour la simplicité comme dans cette vidéo Childs of the 90’s de Microsoft.
Le contenu participatif
Enrichissez votre contenu en mettant en scène le contenu créé par votre audience elle-même. Ainsi de nombreuses marques utilisent les photos de leurs fans pour illustrer leurs réseaux sociaux.
Utiliser le contenu collaboratif vous permet non seulement de disposer d’une matière infinie mais aussi de vous construire une image accessible et proche de vos consommateurs. Votre communauté peut vous être d’une grande aide, ne négligez pas cette piste.

Plus que des images, l’expérience
Le contenu visuel est d’autant plus efficace lorsqu’il est partagé. Ainsi, comme Mercedes qui offre à ses internautes la possibilité de personnaliser leur propre modèle de voiture à partir de photos, et si vous laissiez vos utilisateurs partager leurs créations ? La portée de votre contenu sur les réseaux sociaux est importante.
Nous vous conseillons d’emmener vos utilisateurs à participer et à s’engager pour valoriser votre marque. N’hésitez pas à mettre en place des initiatives ludiques qui permettent aux internautes de rentrer dans votre univers de marque.
Soyez innovants
Les formats des contenus visuels ne cessent de se transformer et d’évoluer. Ainsi la marque de pizza Domino’s s’est servie de la tendance Emojis pour mettre en place une action : un emoji pizza = une pizza commandée.
Le contenu visuel ne se limite pas forcément à une image, il peut revêtir bien d’autres formes. Alors tentez de dépasser les limites de votre imagination à l’aide d’un contenu de qualité.
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